Wild Wild West

Publié le par rem-et-aurelia

007A-monument-valley--41-.JPGOn ne pensait pas que le post précédent allait avoir autant de succès ! Merci à tous pour vos messages (privés ou sur le site), cela nous oblige - et nous motive ! - à faire vivre ce site.

 

Il faut aussi qu'on vous avoue que contrairement à cet automne, on a de la matière première pour les articles : nous avons fini par réaliser un de nos rêves américains en reliant Los Angeles à Denver lors d'un road trip de 2 semaines ! C'était le deal : pas (ou très peu) de vacances cet été contre un beau voyage en Novembre. Mais plutôt que tout vous raconter chronologiquement et dans le détail, on va le faire suivant l'inspiration du moment et en regroupant par thème (ou pas, on verra).

 

Même si nous avions tous les deux - mais séparément - pu goûter au désert (africain), nos souvenirs parmi les plus marquant de ce voyage concernent ces immensités de vide que nous avons traversées. On a commencé par le plus chaud et le plus bas (-86m d'altitude) du monde - d'après les Américains qui, à l'image des Marseillais, n'exagèrent jamais. Du terrain de golf du diable aux dunes de sable Mesquite, en passant par le cratère d'Ubehebe, Zabriskie point ou la vue de Dante, la beauté de ce lieu trouble d'autant plus que le silence total qui y règne a tout du calme post-apocalyptique. A cela s'ajoute que les températures automnales étaient très raisonnables et faisaient du bien après les 2 jours passés dans la glacière californienne qu'était Los Angeles !

 

Mais que dire alors de Monument Valley ! Ce paradi minéral, référence cinématographique tellement utilisée qu'on a peur du cliché et de l'impression de déjà-vu (prononcez "dija-vou") gâche le plaisir de la découverte. Mais l'immensité du site, la richesse des panoramas et la majestuosité des butts et des mesas ne sont que pauvrement rendues sur pellicule (c'est dire !) et ce fut un plaisir incroyable de parcourir la piste défoncée de ce lieu mythique, en plein territoire Navajo.

 

Une bonne partie de l'Arizona (en tout cas du nord que nous avons traversé) peu être considérée comme un grand désert. Et il était autant plaisant que troublant de conduire des heures dans cet environnement sur les routes totalement droites (record homologué : 12 miles - donc près de 20 km - sans un virage). Ceci dit, le dernier désert que nous avons pu contempler, Canyonland, se trouve en Utah. Cette ancienne base arrière de hors-la-loi célèbres (Butch Cassidy, le Kid, ...), à la confluence de la green river et du fleuve Colorado, est un immense et somptueux dédale de canyons où nous avons passé Thanksgiving.


Des bises !

 

Rem et Aurélia

 

PS: n'hésitez pas à cliquer sur les photos !

 

Mesquite Sand Dunes

002A-vallee-de-la-mort--49-_Panorama.jpg Zabriskie Point

002A-vallee-de-la-mort--72-_Panorama.jpgTotem Pole (Monument valley)

007A-monument-valley--28-.JPG

Monument Valley0007-monument-valley--14-.JPGCanyonland013A-wild-canyonland--9-.JPGAntelope Canyon (teasing d'un prochain épisode)

008A-antelope-canyon--65-.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Comme si on y était...Cela prolonge agréablement notre séjour et nous remet en mémoire lieux et sensations; bises à vous et encore merci.
Répondre
A
ca valait le coup d attendre plusieurs semaines car les posts sont au rdv !<br /> merci pr les photos et les commentaires !<br /> bisous de nous 2
Répondre
D
Je remarque le don d'ubiquité d'Aurélia sur la panorama.<br /> Juste pour dire que je fais partie de ceux qui ont vu un grand (très!) nombre de photos et que cela laisse rêveur.<br /> Gros bisous à vous et merci pour le partage.<br /> Damien
Répondre